Nous sommes très fiers d'Alix aujourd'hui. Nous avons monté à cheval et elle n'a jamais eu peur. Une balade très sympa, tôt le matin dans la vallée de Vinales. Ce sont des chevaux semi-automatiques selon l'expression locale. On s'est promené à travers champs, au milieu des chèvres, cochons, poules, chars à boeuf, maïs, manioc, ananas. Une halte intéressante dans une grande cabane en bois dans laquelle sont séchées les feuilles de tabac, a été l'occasion d'une démonstration de roulage de cigare. On a même testé!
Au retour, une caresse pour remercier ces adorables bêtes et ensuite on a bullé une bonne partie des heures chaudes à la casa.
En fin de journée, une visite aux mogotes de las dos hermanas nous a permis d'avoir une vue à 360 degrés sur la campagne entourée de ces magnifiques formations rocheuses. Une autre curiosité touristique est l'idée farfelue de Fidel de faire peindre l'une d'elle de dessins horribles sur le thème de la préhistoire...
A la Ermita, autour d'un mojito, nous jouissons d'un beau point de vue sur le village et ses mogotes. Une journée très tranquille au rythme cubain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire