dimanche 19 mai 2013

Mercredi 1er mai : Santa Clara

Opération prise de voiture. C'est toujours compliqué car il faut être vigilant pour vérifier l'état au départ. Ici l'agence a eu une méthode infaillible, faire poireauter Benjamin 1h30, qui quand il a eu enfin la voiture s'est limité à l'essentiel. Notre voiture chinoise fonctionne bien, mais pas facile de trouver la sortie de La Havane. Un gars essaye de nous indiquer la route, puis devant notre incompréhension, nous propose de nous montrer. Il monte devant, et assez vite nous avons un doute, surtout quand il nous dit que l'auto pista indiquée " est une toute petite autoroute", alors qu'il n'y en a qu'une. Nous le déposons. Il voulait sans doute nous piquer la tablette qui était apparente.
L'autoroute, une piste d'atterrissage sans fin, personne, 4 voies. Quelques irrégularités. Nous sommes assez vite dans la campagne.
Nous rejoignons Santa Clara, la ville à l'honneur du Che, puisque c'est là qu'il a organisé l'attaque d'un train d'armement, bataille décisive pour la révolution. Arrivée en plein moyen âge, les taxis-co sont ici des voitures à cheval, Alix adore. Une petite ambiance tranquille, et un orchestre de salsa improvisée sous les arcades nous plaisent bien. Dommage ce soir il pleut.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire