Cette casa est immense, nous avons une chambre incroyable, mais la salle à manger où nous sommes nous est aussi destinée et il y en a encore une similaire avec une autre chambre à louer !
Nous partons avec l'idée d'aller faire une petite rando à Banao. Un gars bien sympa monte dans notre voiture pour nous montrer le chemin, bien plus bavard que notre auto stoppeuse. Pas simple, il faut une autorisation (et payer 5 cuc) pour marcher...300 mètres (pouvoir se baigner et avoir un jus de fruit) ! Mais nous prolongeons et au retour, bain dans la cascade, l'eau est fraiche comme il faut, c'est vraiment très agréable et les filles apprécient aussi.
Nous continuons vers la Vallée de Los Ingénios, c'est à dire les moulins à sucre, cette région au début du 19e s abritant de grandes exploitations de canne à sucre, prospérant avec la traite des esclaves. Nous visitons des haciendas (maison du maitre de l'exploitation) et une tour d'observation mais il fait vraiment très chaud, le mieux reste le magnifique paysage vallonné depuis la voiture climatisée.
Arrivée à Trinidad, nous ne partons faire un tour que quand la chaleur retombe. La balade est vraiment très agréable dans cette ville qui se présente comme une fausse devanture pour touriste. Musique et rhum sont là bien sûr. Repas en terrasse à la casa. Ici comme dans beaucoup d'endroit nos hôtes ont un employé, comme quoi avoir une casa bien référencée est une situation enviable.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire