Le petit déjeuner est servi devant la porte de notre chambre, sur la terrasse. C'est bien pratique et très agréable. Comme presque tous les jours de ces vacances, nous avons du mal à être efficaces le matin... On monte au mirador. La plupart des gens qui nous adressent la parole ont un objectif dès le départ. C'est un peu frustrant. Après, certains sont plus subtiles que d'autres... En haut, par contre, le gardien du poste relai pour les radio-télécommunications est adorable. Il nous montre le point de vue sur la vallée de Los Ingenios, en montant par une échelle sur un toit... Il nous montre aussi un petit oiseau, symbolique de Cuba et nous discutons de ses enfants. C'est le sujet de conversation le plus récurrent avec les locaux... Alix et Nelly y sont pour beaucoup!
Nous rentrons à la casa pour grignoter et faire la sieste. J'ai de la fièvre aujourd'hui et j'écrase autant que les enfants. Pendant ce temps, Sylvie gère quelques aspects logistiques en ville.
En fin de journée, nous profitons d'ne petite paillote isolée au bout de Playa Ancon. Le bain est très chaud, car le fond est légèrement vaseux. Nous nous baignons tous les 4 en même temps. Et Alix arrive maintenant à rentrer et sortir de l'eau toute seule avec sa bouée!
Soirée langouste, mais je suis contraint d'en laisser tellement je ne suis pas en forme.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire